
Formation Nanoneedling
Le Nanoneedling s’inscrit comme une révolution dans le soin anti-âge et anti-imperfection. Cette technique dernière génération permet, par le biais de microcanaux, de :
-
Stimuler les différentes couches de la peau afin de gommer les imperfections
-
Relancer la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique
Le Nanoneedling lisse les irrégularités de la peau telles que les cicatrices d’acné et les pores dilatés…
Le BBglow d’un traitement de la peau permettant de masquer les imperfections, d’unifier le teint et d’hydrater la peau.
Pour répondre à toutes ces promesses, le BB Glow utilise un stylo ou un roller doté de micro-aiguilles, à l’instar du Nanoneedling, un soin visage efficace pour traiter le vieillissement cutané, densifier la peau et corriger certaines imperfections.
Le Nanoneedling permet grâce à un pen :
-
d’affiner le grain de peau.
-
de resserrer les pores dilatés.
-
d’améliorer la fermeté de la peau.
-
d’estomper les cicatrices.
-
d’estomper les vergetures.
-
d’atténuer les ridules.
-
de réduire les dommages dus au soleil.
Pour un effet éclat immédiat sans chirurgie ou laser.
A la différence de ce dernier, le roller utilisé pour le BB Glow fait pénétrer dans l’épiderme des pigments colorés, proches de la couleur naturelle de la peau pour un effet BB crème.
Quel est l’intérêt de “perforer” la peau pour y insérer des pigments ? D’abord, les piqûres provoquées par les aiguilles vont stimuler les fibroblastes, les cellules responsables de la qualité de la peau. Ceux-ci vont produire davantage d’élastine et de collagène, deux protéines structurales permettant d’améliorer la résistance de la peau.
Ensuite, ces micro-perforations vont permettre d’activer le processus de cicatrisation de l’épiderme, favorisant ainsi le renouvellement cellulaire.
Enfin, la peau est aérée grâces aux perforations. Cela permet donc d’y injecter facilement les pigments à un millimètre de profondeur. Les actifs se déploient de l’intérieur et l’effet BB crème ne disparaît pas à chaque démaquillage.
Objectifs :
A l’issue de la formation le participant sera capable de réaliser une prestation de Nanoneedling et de BBglow. Il apprendra le soin, la physiologie de la peau et la théorie ainsi que toute la pratique en respectant les normes d’hygiène en vigueur.
Modalités d’évaluation :
-
QCM en cours de formation
-
Evaluation orale en cours de formation
-
Evaluation pratique sur modèle visant la qualification sera organisé en fin de formation avec la formatrice pour répondre aux questions de l’apprenant et valider la certification
Méthodes mobilisées :
-
Formation en présentiel
-
Pédagogie interactive, active et ludique, salle de formation, supports papiers
-
Matériel à disposition
Prérequis :
-
Vous êtes appliqué (e), délicat (e)
Durée : 1 jour
Programme horaire
JOUR - 1
- 09H00 - 12H00
- THEORIE
- Durant cette matinée de formation, vous allez lire le protocole afin de vous imprégner des connaissances requises pour la pratique de cette prestation. Vous allez voir les bienfaits et les contre-indications de ce soin. Votre formatrice effectuera une démonstration sur un modèle pour vous montrer les gestes.
- 13H00 - 17H00
- PRATIQUE
- En ce début d'après-midi vous allez passer à la partie pratique. La formatrice sera en charge de vous évaluer. Vous mettrez en pratique les gestes sur modèles vivants. Vous recevrez votre attestation de réussite en fin de journée de formation.
